Les Formations

POURQUOI SE FORMER ?

Pour progresser plus vite, pour échanger, pour apprendre de nouveaux gestes, de nouvelles techniques, pour partager son expérience et profiter de celles des autres… Bref les raisons sont nombreuses et propres à chacun.

Sur le plan sanitaire mieux connaitre une maladie, savoir identifier les facteurs de risques pour les limiter, savoir quand intervenir et quand alerter, lire les symptômes, permet d’être plus efficace et peut être une source d’importantes économies.

Investir dans la prévention est toujours plus rentable que s’acheter une guérison.

Mieux connaitre, c’est mieux gérer !

Nos formations se veulent pratiques, concrètes et applicables immédiatement sur vos exploitations.

 

N’hésitez, plus inscrivez-vous !

ELEVEUR INFIRMIER DE SON TROUPEAU BOVIN OU OVIN 2 jours pour mieux diagnostiquer, mieux traiter et prévenir les maladies : autant de paramètres indispensables pour une gestion sanitaire optimale de son troupeau.
 BIOSECURITE : JE PROTEGE SANITAIREMENT MON ELEVAGE  1 jour afin de connaitre les principaux risques de diffusion des maladies pour mieux les maitriser. Savoir bien nettoyer et désinfecter ses bâtiments.
AMELIORER L’AMBIANCE DANS SON BATIMENT D’ELEVAGE   Grâce à cette formation sur 1 journée les stagiaires pourront mieux préserver la santé de leurs animaux et améliorer leur résultats économiques en limitant les pertes.
LUTTER CONTRE LA DIARRHEES DES AGNEAUX   Les diarrhées des agneaux : 1 jour pour connaître les fondamentaux pour comprendre les mesures de lutte à mettre en œuvre.
 LUTTER CONTRE LA DIARRHEES DES VEAUX EN ELEVAGE ALLAITANT  Les diarrhées des veaux : 1 jour pour connaître les fondamentaux pour comprendre les mesures de lutte à mettre en œuvre.
 LUTTER CONTRE LA PARATUBERCULOSE DANS MON ELEVAGE BOVIN 1 jour pour mieux connaitre la paratuberculose bovine pour  mieux la maîtriser et l’éradiquer de son élevage.
LUTTER CONTRE LA BVD DANS MON ELEVAGE BOVIN   1 jour pour connaitre la BVD,  pour mieux la maîtriser et l’éradiquer de son élevage.
LUTTER CONTRE LA NEOSPOROSE DANS MON ELEVAGE BOVIN 1 jour pour connaitre la néosporose, pour mieux la maitriser et l’éradiquer de son élevage.
[Haut]